French, 08.jun.25

Quelle est la signification intérieure de la lutte entre Hiranyakashipu et son fils Prahalada ? Bhagavan nous la révèle avec amour aujourd’hui !



Même les réalisations scientifiques d’aujourd’hui ne sont rien comparées aux exploits de Hiranyakashipu et Hiranyaksha dans le Krita-yuga. Hiranyakashipu a placé les cinq éléments sous son contrôle et a étudié les royaumes de la terre, du ciel et de l’eau. Il se réjouissait de sa suprématie sur le monde physique. Cet orgueil l’aveugla à tel point qu’il tortura son propre fils ! Quel a été le fruit de toutes ses investigations ? Uniquement l’ego, qui l’a fait s’oublier lui-même, ce qui a brouillé même les sentiments humains ordinaires. Un tel homme est prêt à détruire quiconque fait obstacle à ses ambitions, même sa propre famille ! Enfin, seul son fils pouvait lui apprendre la vérité. Prahlada, le fils de Hiranyakashipu, était cher au Seigneur Hari. Hiranyakashipu détestait Hari. Ils ne pouvaient pas coexister. De la même manière, il apparaît que la science et la spiritualité ne peuvent coexister aujourd’hui ! Mais tôt ou tard, la spiritualité ouvrira forcément les yeux de la science.

Tiré des « Cours d’été du 2 juin 1991. »



La poursuite de la Science de l’Esprit Suprême (Parartha Vijnana Shastra) est plus essentielle que l’implication dans les Sciences Physiques (Padartha Vijnanam).