French, 07.jun.25

Qui est un véritable musulman ? À l’occasion sainte où nos frères et sœurs islamiques célèbrent Bakrid, la fête de sacrifice, Bhagavan répond avec amour à cette question importante pour nous tous.



Le Coran a salat et zakat comme deux yeux. Salat signifie prière ; zakat signifie charité. Ceux qui considèrent la charité comme un devoir élevé et qui élèvent leur conscience par des prières et une méditation continue sur Dieu sont musulmans. L’Islam est un mot qui désigne non pas une religion particulière mais un état d’esprit, l’état d’abandon total à la Volonté de Dieu. L’Islam signifie dévouement, abandon, paix et tranquillité. L’Islam désigne la communauté sociale dont les membres ont atteint la paix suprême en s’abandonnant au Dieu Tout-Miséricordieux et Tout-Puissant et qui ont juré de vivre en paix avec leurs semblables. Plus tard, ce nom a été appliqué à des communautés qui se considéraient comme séparées et différentes, et si hostiles aux autres. L’islam a enseigné quelque chose de plus élevé. Il a attiré l’attention sur l’Un dans la Multiplicité, l’Unité dans la Diversité et a conduit les gens vers la Réalité nommée Dieu.



Tiré du « Discours Divin du 12 juillet 1983 »



L’Islam enseigne que la Grâce de Dieu peut être gagnée par la justice et une vie juste ; la richesse, l’érudition et le pouvoir ne peuvent pas la gagner.