
Quelle est la meilleure façon de transformer le cœur tendre des jeunes enfants ? Bhagavan nous le rappelle de manière attachante aujourd’hui et Il nous donne également une idée de la transformation que nous devons chercher à provoquer.
Lorsque les étudiants écoutent des récits inspirants d’âmes pures (provenant de textes tels que Bhagavatam), leur cœur tendre peut être transformé. Il y a beaucoup de changements dans le monde aujourd’hui. La vie humaine elle-même est une série de changements — de la petite enfance à l’adolescence, puis de l’âge mûr et à la sénilité. Un œuf devient un oiseau. Une graine se transforme en arbre. Ce sont tous des effets du changement. Le changement est nécessaire non seulement dans la nature mais aussi chez les humains, en particulier chez les jeunes. Quel genre de changement ? Quelle est la transformation idéale. Être fier de passer d’un garçon à un homme instruit n’est pas un changement idéal. L’ego n’est pas le signe d’une véritable transformation. L’éducation doit aboutir à l’épanouissement de l’humilité et de l’obéissance. L’humilité est le joyau des étudiants. Malheureusement, on ne la trouve plus aujourd’hui. À l’époque du Bhagavatam, les étudiants développaient des valeurs humaines, contemplaient la Divinité et gagnaient la Vision de Dieu.
Tiré des « Cours d’été du 23 mai 1995 »
Les élèves devraient poursuivre une éducation qui leur confère les qualités sacrées comme le bon caractère, l’adhésion à la vérité, la dévotion, la discipline et le devoir.
Você precisa fazer login para comentar.