French, 03.jun.25

Qu’est-ce que le vishwasa (foi) qui devrait devenir notre très swasa (respiration) ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui avec un message profond.



Ne laissez jamais de place à la pensée que vous êtes le corps. Vous n’êtes ni le corps ni le mental. Le corps est transitoire comme une bulle, et le mental est fou comme un singe fou. Par conséquent, ne mettez jamais la foi dans le mental et le corps, mais épinglez votre foi sur la conscience qui est en vous. Le corps humain, bien que décoré des plus beaux ornements et habillé avec élégance, n’a aucune valeur une fois le souffle de vie arrêté. Pour l’homme, la foi est son souffle de vie. Vishwasa (Foi) est pour lui Swasa (respiration). Toutes les réalisations obtenues par le corps n’ont aucune valeur s’il manque la foi. La clé est la vie de la serrure, de même, le Soi est la clé de votre vie ! C’est la Conscience Atmique qui favorise les fonctions du corps. La Conscience Atmique se manifeste par ‘Soham’ chez l’homme. ‘Soham’ signifie “Je suis Dieu”; ‘So’ est ‘Ceci’ (Dieu) et ‘Ham’ signifie ‘Je’. ‘Soham’ est connu sous le nom de ‘Hamsa Gayatri’. ‘Hamsa’ signifie le pouvoir de discernement, qui permet à l’homme d’être établi dans la foi qu’il est différent du corps. Le mot ‘Gayatri’ signifie la maîtrise des ‘sens’.



Tiré des « Cours d’été du 20 mai 1993. »



L’homme a sacrifié sa Divinité Intérieure sur l’autel de ses sens. Il vend le joyau de la vie en échange d’un charbon de bois !