
Pourquoi sommes-nous incapables de vivre la paix et le bonheur véritables, et quelle est la façon la plus sûre de les vivre ? Bhagavan nous le rappelle avec amour et de manière poignante aujourd’hui !
Le corps est une combinaison de cinq éléments et le mental n’est qu’un ensemble de pensées. Il ne faut ni s’attacher au corps ni suivre les caprices du mental. Chassez les mauvaises qualités que sont kama, krodha, lobha, moha, mada et matsarya (désir, colère, cupidité, engouement, orgueil et jalousie) et manifestez votre paix intérieure et votre bonheur. Au lieu de développer la paix et le bonheur, l’homme les détruit. Il donne de la place aux instabilités même dans des affaires insignifiantes. Ni ashanti (absence de paix) ni prashanti (paix suprême) sont acquis de l’extérieur. Les gens disent : “ Je veux la paix. ” Où est la paix ? Est-elle présente dehors ? Si la paix devait être trouvée à l’extérieur, les gens l’auraient achetée en dépensant n’importe quelle somme d’argent. Mais dehors, on ne trouve que des pièces ! La vraie paix est à l’intérieur ! Qu’on le fasse bouillir fort ou qu’on le dilue avec de l’eau, le lait reste blanc. Le blanc symbolise la pureté. Comme la consistance du lait, votre cœur doit toujours rester pur, brillant et paisible malgré les épreuves et les tribulations !
Tiré du « Discours Divin du 14 janvier 2005 »
Vous devez maîtriser le chagrin, contrôler les mauvaises qualités de colère, de haine et de jalousie et manifester votre bonheur inné !
Você precisa fazer login para comentar.