French, 26.may.25

Quelles sont les qualités que les élèves devraient cultiver alors même qu’ils acquièrent des connaissances ? Bhagavan les rappelle et inspire avec amour les jeunes.



Ce dont les étudiants ont besoin aujourd’hui, ce sont trois choses : l’esprit de sacrifice, la dévotion à Dieu et l’amour de la Patrie. Parce que les gens sont remplis de fierté, d’égoïsme et d’intérêt personnel, ils cessent d’être humains. Il est extrêmement important que les qualités de dévotion à Dieu, de patriotisme et d’abnégation soient développées parmi le peuple. Pour cela, la première condition est l’élimination du “mon” et du “mien”. La volonté de sacrifier son plaisir et son confort pour le bien de la nation doit être promue parmi les étudiants. Lorsqu’il y aura de nombreux étudiants nobles et spirituellement orientés, la nation parviendra à la paix et à la sécurité. L’éducation doit viser à acquérir des connaissances et à relever les défis de la vie, et pas seulement à trouver un emploi. Les étudiants ne devraient pas devenir des chercheurs serviles de postes au sein du gouvernement. Ils devraient avoir foi en Dieu et incliner la tête uniquement devant le Divin. Ils doivent toujours être prêts à faire n’importe quel sacrifice pour Dieu et le pays.



Tiré du « Discours Divin du 14 janvier 1988 »



Il faut apprendre la valeur suprême du sacrifice auprès de ses propres parents qui sacrifient tant pour le bien de leurs enfants.