French, 21.may.25

Comment un fidèle devrait-il faire face aux défis et aux problèmes sur le chemin de la Sadhana ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec des exemples merveilleux et inoubliables !



Que peuvent faire les effets pervers de l’Âge Kali à un homme dont le cœur est plein de compassion, dont le discours est imprégné de vérité et dont le corps est dédié au service des autres ? Incarnations de l’amour ! Même si vous moulez du bois de santal, il ne donnera que du parfum, rien d’autre. De même, vous pouvez écraser de la canne à sucre aussi fort que possible, elle ne donnera que du jus sucré. Quand l’or est mis en feu, il brille avec un éclat supplémentaire. De même, un véritable fidèle peut être confronté à tous les problèmes, difficultés, reproches et ennuis, mais il ne quittera jamais Dieu. Il suivra Dieu avec un abandon total. Dieu éprouvera Ses fidèles de plusieurs façons. Tous ces tests sont les étapes qui le conduisent à un niveau supérieur. Un vrai fidèle mène une vie sacrée, démontrant le caractère sacré de sa conduite et la profondeur de sa foi. Il avancera sans se soucier de tous les ennuis, difficultés et problèmes, et atteindra l’objectif de sa vie.



Tiré du « Discours Divin du 14 avril 1993 »



Les déceptions et la détresse sont comme la peau du plantain, pour protéger le goût et laisser la douceur remplir le fruit.