
Quelle attitude devons-nous développer pour surmonter notre nature qui nous pousse à la dissension et nous libérer des chaînes de nos propres actions ? Bhagavan nous rappelle aujourd’hui les moyens de notre propre transformation intérieure.
Le Cosmos doit être considéré comme la forme omniprésente de Dieu. Ce n’est qu’en réalisant le sentiment d’unité dans la diversité que les individus et les nations peuvent être sauvés. Aujourd’hui, les tendances à la division sont omniprésentes. La discorde règne entre les hommes. Le monde se transforme en une sorte d’asile de fous. Toutes les nations semblent atteintes d’une sorte de folie. Pour tuer un seul homme, elles sont prêtes à sacrifier cent vies. Elles n’ont aucun respect pour la vie. Les hommes désirent les fruits des bonnes actions, mais n’en accomplissent pas. Ils veulent éviter les conséquences de leurs péchés, mais ils commettent des péchés. Comment est-ce possible ? Il n’est pas facile d’échapper aux conséquences de ses actes. Mais il n’y a pas lieu de désespérer. Si vous obtenez ne serait-ce qu’une once de grâce Divine, une montagne de péchés peut être réduite en cendres. Si vous vous sentez sincèrement pénitent, si vous recherchez le pardon de Dieu et si vous prenez refuge en Lui, toutes vos actions seront transformées. Mais sans une pénitence sincère, cela n’arrivera pas !
Tiré du « Discours Divin du 4 août 1991. »
La spiritualité ne consiste pas à vivre seul dans la solitude. Elle implique d’avoir une vision égale pour tous, de vivre parmi tous et de servir tous avec Ekatma Bhava (sentiment d’unité).
Você precisa fazer login para comentar.