French, 07.may.25

Quel est le lien entre les simples êtres vivants et le Seigneur Suprême ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec un exemple simple.



Le Chaitanyam (conscience atmique), présent dans le Divin, est également présent chez les êtres vivants. Si tel est le cas, un doute peut surgir. Quel besoin y a-t-il d’accorder une place unique à Dieu ? Si vous observez une série d’ampoules électriques, elles peuvent toutes se ressembler. Mais leur puissance varie selon le filament qu’elles contiennent. La puissance peut varier de 40 à 5 000 watts. De même, chez tous les êtres humains, les cinq éléments, les cinq organes d’action, les cinq organes de perception et d’autres organes sont communs. Mais leurs pensées et leurs imaginations présentent des différences. La puissance Divine sacrée et remarquable de chacun d’eux est également différente. C’est parce que cette puissance Divine est présente en Dieu dans une mesure infinie que l’on reconnaît l’unicité de Dieu.



Tiré du « Discours Divin du 23 novembre 1992 »



Le feu de la sagesse réside en chaque être humain. Si vous négligez ce feu de sagesse, il se recouvre des cendres de l’ego, de l’attachement et de la haine.