French, 06.may.25

Pourquoi est-il préférable d’être sage plutôt que simplement instruit ? À l’occasion de la Journée de Mère Easwaramma, Bhagavan rappelle ses sages conseils, un exemple pour nous tous.



Nul besoin d’éducation formelle pour transmettre des enseignements sacrés. Nombreux sont ceux qui sont très instruits, mais à quoi bon ? Ils ne mettent pas leurs connaissances à profit. Ayant reçu de nombreux enseignements sacrés, vous devriez en pratiquer au moins un. Vous priez et chantez des bhajans avec dévotion. Il suffit de pratiquer et d’expérimenter au moins un mot des bhajans que vous chantez. Par exemple, vous exaltez Dieu en tant que Prema-swarupa (incarnation de l’amour). En conséquence, vous devez développer l’amour et le partager avec autrui. Ce n’est qu’alors que vous pourrez comprendre et expérimenter la divinité. Mère Easwaramma avait l’habitude de transmettre de nombreux nobles enseignements aux fidèles lorsqu’ils se rassemblaient autour d’elle. Je lui avais donné une petite chambre à Prasanthi Nilayam. De nombreuses dames s’y rendaient et la suppliaient : « Mère, nous sommes ici depuis longtemps. Veuillez demander à Swami de nous accorder un entretien. » Elle leur disait : « Mes chers, Swami peut paraître petit à nos yeux, mais il n’écoute personne. Il ne suit pas les recommandations. Il vous donnera ce que vous méritez. Vous devriez essayer de comprendre le principe Divin de Swami. » De cette manière, elle donnait des conseils judicieux aux fidèles.



Tiré du « Discours Divin du 6 mai 2003 »



La mère est la divinité la plus importante pour l’homme en tant qu’incarnation visible du Divin, qui peut être directement expérimentée.