
En tant que véritable Sadhaka (aspirant spirituel), qui ne devrions-nous pas négliger, à aucun moment de notre vie ? Bhagavan nous l’explique avec amour et clarté afin que nous puissions nous transformer.
Révère la connaissance comme tu révères ton père, adore l’amour comme tu adores ta mère, marche avec tendresse dans le dharma, comme ton propre frère ; confie-toi à la compassion comme à ton ami le plus cher ; garde le calme comme ta meilleure moitié ; et traite la force d’âme comme ton fils bien-aimé. Ce sont tes véritables parents. Marche avec eux, vis avec eux, ne les abandonne ni ne les néglige. Arjuna demanda à Krishna comment contrôler un mental toujours agité. Vivre avec ces proches est la meilleure recette. C’est l’atmosphère idéale pour assurer la discipline et le détachement nécessaires au contrôle du mental. La simple prière ne suffit pas. Il faut avaler et digérer le morceau mis en bouche ; répéter le nom du plat ne sert à rien ! Écouter des discours, hocher la tête en signe d’approbation ou applaudir en signe d’appréciation ne suffit pas. La mère nourrit avec amour, mais l’enfant doit prendre la nourriture avec avidité et délectation. Quand cette mère terrestre a tant d’amour, qui peut estimer l’amour de la Mère de tous les êtres, la Jagat-janani ?
Tiré du « Discours Divin du 9 octobre 1964 »
L’anxiété est éliminée par la foi dans le Seigneur, la foi qui vous dit que tout ce qui arrive est pour le mieux et que la volonté du Seigneur sera faite.
Você precisa fazer login para comentar.