French, 24.apr.25

En cette occasion solennelle de la fête de l’Aradhana de Bhagavan, pour quoi devons-nous prier et comment devons-nous l’offrir ? Bhagavan Lui-même nous le rappelle avec amour aujourd’hui !



Remplissez vos cœurs d’amour et laissez l’amour guider toutes vos activités. Lorsque vous avez de l’amour dans votre cœur, vous n’avez à vous soucier de rien. Dieu sera toujours avec vous, en vous, autour de vous, et veillera sur vous en toutes circonstances. Lorsque vous dites : « Krishna, je Te suivrai », cela signifie que Krishna est séparé de vous. Il est possible que vous vous égariez. C’est pourquoi vous devriez prier : « Krishna, s’il Te plaît, sois toujours avec moi. » En réalité, Il est toujours en vous. En vous interrogeant profondément, vous ferez l’expérience de cette vérité. Il est impossible d’être loin de Lui. Nombre de fidèles proclament : « Ô Dieu, je suis en toi, je suis avec toi et je suis pour toi. » Ils répètent ces mots comme des perroquets, mais ne les expriment pas du plus profond de leur cœur. En réalité, Dieu n’est jamais séparé de vous. Priez-Le de tout votre cœur, convaincu qu’Il est toujours en vous, avec vous, au-dessus de vous, en dessous de vous et autour de vous. En offrant une telle prière à Dieu, Il rachètera assurément votre vie !



Tiré du Discours Divin du 13 avril 2005.



Vous pensez peut-être que Swami est quelque part et ne sait pas ce qui se passe, mais Swami est ici, là et partout en tant que principe de l’Atma.