
Quel est le rôle de maîtres comme Jésus-Christ dans ce monde ? Bhagavan nous le rappelle avec amour en ce saint dimanche de Pâques, afin que nous puissions apprendre de sa vie !
Le destin de l’homme est de cheminer de l’humanité vers la Divinité. Au cours de ce pèlerinage, il est voué à rencontrer divers obstacles et épreuves. Pour éclairer son chemin et l’aider à surmonter ces difficultés, des sages, des voyants, des âmes réalisées, des personnalités divines et des incarnations de Dieu prennent forme humaine. Ils accompagnent les affligés et les chercheurs qui ont perdu leur chemin ou qui sont égarés dans le désert en les guidant vers la confiance et le courage. Certaines personnalités naissent et vivent dans ce but précis. On les appelle karana-janmas, car elles prennent le janma (naissance) pour un karana (cause, but). Bien sûr, nombreux sont les aspirants qui, par leur dévotion, leur dévouement et leur discipline, atteignent la vision de l’Omniprésent, de l’Omnipotent et de l’Omniscient. Ils se satisfont de la félicité qu’ils ont acquise. D’autres partent partager cette félicité avec ceux qui sont hors de portée ; ils guident, mènent et en sont bénis. Ils enseignent que la multiplicité est une illusion et que l’unité est la réalité. Jésus était un karana-janma, un Maître né avec un but précis : restaurer l’amour, la charité et la compassion dans le cœur de l’homme.
Tiré du « Discours Divin du 25 décembre 1978. »
Un amoureux de Dieu est un messager de Dieu. Celui que Dieu aime est un « Fils de Dieu ». Lorsqu’on fait l’expérience de ces deux choses, on ne fait qu’un avec Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.