
Quel fut le message final reçu par Jésus-Christ et quel fut son ultime message, à la fois mystérieux et profond, qu’il donna à ses disciples ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui, en cette occasion solennelle du Vendredi Saint !
Alors que les clous étaient enfoncés dans le corps de Jésus pour le fixer sur la croix, Jésus entendit la voix du Père lui dire : « Toute vie est une, Mon cher Fils. Sois pareil pour tous. » Il implora le pardon pour ceux qui le crucifiaient, car ils ignoraient ce qu’ils faisaient. Jésus s’est sacrifié pour l’humanité. Les chants de Noël et les bougies, les lectures de la Bible et la mise en scène des événements qui ont entouré sa naissance ne suffisent pas à célébrer la naissance de Jésus. Jésus dit que le pain pris lors de la « dernière Cène » était sa chair, et le vin, son sang. Il voulait dire que tous les êtres vivants, de chair et de sang, doivent être traités comme lui-même et qu’aucune distinction ne doit être faite entre amis et ennemis, entre vous et eux. Chacun est son corps, nourri par le pain ; chaque goutte de sang qui coule dans les veines de chaque être vivant est la sienne, animée par l’action que le vin lui a transmise. Autrement dit, chaque homme est divin et doit être vénéré comme tel !
Tiré du « Discours Divin du 25 décembre 1978. »
Vous agissez comme messager ou serviteur ; plus tard, vous adorez, comme un fils adore son père, et finalement, vous parvenez à la sagesse que vous et lui êtes Un. Tel est le cheminement spirituel que Jésus a clairement décrit.
Você precisa fazer login para comentar.