French, 13.apr.25

Que faut-il pour réussir notre Sadhana ? Bhagavan nous guide aujourd’hui avec la plus grande bienveillance afin que nous puissions réussir nos efforts spirituels.



Quand la roche est dure en dessous de vous, il faut creuser plus profondément pour puiser l’eau pure et éternelle du sous-sol. Plus le sol est meuble, plus vite le succès est assuré. Adoucissez votre cœur ; alors, le succès est rapide dans la sadhana. Parlez doucement, parlez gentiment, ne parlez que de Dieu : tel est le processus pour rendre meuble le sous-sol. Développez la compassion, la sympathie ; engagez-vous dans le service, comprenez l’agonie de la pauvreté, de la maladie, de la détresse et du désespoir ; partagez les deux : larmes et joies avec les autres. C’est ainsi que vous adoucissez le cœur et que vous contribuez à la réussite de la sadhana. Le satsang, c’est comme boire une gorgée d’eau cristalline pure. Le dussang – la compagnie des méchants, des impies, des impurs – est comme boire une gorgée d’eau salée de la mer ; aucun sucre ajouté ne la rendrait potable ! Elle accroît la soif.



Tiré du Discours Divin du 10 mai 1969.



S’il y a quelque chose de plus doux que toutes choses douces, de plus propice que toutes choses propices, de plus saint que tous les objets saints, en vérité, c’est le nom du Seigneur — ou le Seigneur Lui-même !