French, 12.apr.25

Pourquoi sommes-nous incapables d’exploiter toute notre puissance intérieure ? Bhagavan nous l’explique avec amour et enthousiasme !



Avec détermination, l’homme peut toucher le ciel et conquérir le monde. Mais aujourd’hui, il perd cette force. Quelle en est la raison ? Il perd la maîtrise de ses sens. Plus il est sensuel, plus sa durée de vie est courte. L’homme d’aujourd’hui perd sa force physique et, par conséquent, détruit complètement sa force intérieure. Pour rester immortel et conserver sa jeunesse, il faut développer ses sens en les contrôlant. Il ne faut pas s’attacher au corps. Si, d’un côté, l’homme perd le contrôle de ses sens et, de l’autre, développe un attachement au corps, quel sera son sort ? Ces deux situations peuvent être comparées à deux trous dans un récipient rempli d’eau. L’eau est versée dans un tel récipient, puis elle en sort. De même, le récipient de votre cœur est rempli du nectar de la grâce divine. L’homme doit nourrir son cœur. Mais en étant dépourvu de patience et de compassion, il l’a percé de trous. Par conséquent, sa durée de vie a diminué. Dans cette vie limitée, quelles bonnes actions peut-il accomplir ? Comment peut-il œuvrer au bien-être de la société ? La force donnée par Dieu doit être utilisée à bon escient par le Satsangam (bonne compagnie), le Satpravartana (bonne conduite) et le Seva (service). C’est seulement ainsi que votre force s’améliorera.



Tiré du Discours Divin du 2 octobre 2000.



Toute la puissance et la force de la nature sont également latentes en chaque être humain. Ce qui ne se trouve pas en lui ne se trouve nulle part ailleurs dans l’Univers.