French, 10.apr.25

Swami répète sans cesse : « L’amour est Dieu, vivez dans l’amour. » Comment cultiver cet amour ? Bhagavan Lui-même nous guide aujourd’hui avec amour et tendresse !



Cultivez l’amour pur grâce à ces deux méthodes : 1. Considérez toujours les fautes des autres, aussi grandes soient-elles, comme insignifiantes et négligeables. Considérez toujours vos propres fautes, aussi insignifiantes et négligeables soient-elles, comme importantes, et soyez tristes et repentants. Ainsi, vous éviterez de développer des défauts plus graves et acquerrez des qualités de fraternité et de tolérance. 2. Quoi que vous fassiez, à vous-même ou aux autres, faites-le en vous rappelant que Dieu est omniprésent. Il voit, entend et sait tout. Quoi que vous disiez, rappelez-vous que Dieu entend chaque mot ; discernez le vrai du faux et ne dites que la vérité. Quoi que vous fassiez, discernez le bien du mal et ne faites que ce qui est juste. Efforcez-vous à chaque instant d’être conscient de la toute-puissance de Dieu. Le corps est le temple de l’individu (jiva), donc tout ce qui s’y passe est l’affaire de l’individu. De même, le monde est le corps du Seigneur, et tout ce qui s’y passe, bon ou mauvais, est son affaire.



Tiré du chapitre 19 de « Prema Vahini »



Lorsque vous signalez un défaut chez les autres, vous devez être capable d’examiner trois fois s’il y a un défaut en vous.