French, 09.apr.25

Quelles sont les deux qualités importantes que nous devons cultiver pour l’harmonie, surtout au foyer ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui.


À l’âge de Kali, l’homme a acquis une grande renommée, des richesses et un grand confort, mais il manque de paix et de sécurité. La raison de ce chagrin est le manque de patience et de compassion entre les membres de la famille vivant sous le même toit. Pourquoi l’homme manque-t-il de ces deux qualités ? La montée de l’égoïsme et l’utilisation de l’intelligence à des fins personnelles ont entraîné ce déclin. Ces deux valeurs sont absentes dans toutes les familles aujourd’hui. De ce fait, elles restent imprégnées d’inquiétudes du matin au soir. Il n’y a ni unité ni coordination entre les fils d’une famille. Par conséquent, chacun suit son propre chemin et, bien que né humain, mène une vie pire que celle des animaux. En réalité, les animaux sont meilleurs car ils ont une raison et une saison. L’homme est devenu égoïste et ne pense plus à contribuer au bonheur des autres. La patience et la compassion sont comme des forces vitales pour l’homme. Un homme sans elles peut être considéré comme sans vie. Après avoir acquis de nombreux diplômes et amassé des richesses, qu’a réellement accompli l’homme ? Ce que chaque homme au sein d’une famille devrait aspirer à acquérir, ce sont les deux vertus que sont la patience et la compassion.



Tiré du « Discours Divin du 2 octobre 2000. »



Que l’amour trône dans votre cœur. Alors, le soleil, la brise fraîche et les eaux ruisselantes du contentement s’installeront, nourrissant ainsi les racines de la foi.