French, 31.mar.25

Que faut-il pour transformer la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui ? Bhagavan nous l’explique clairement aujourd’hui.



Pour transformer le monde actuel, nul besoin d’un nouveau système social, d’une nouvelle religion ou d’une nouvelle croyance. L’essentiel est un groupe d’hommes et de femmes animés d’idéaux sacrés. Avec de telles âmes pieuses, le pays bénéficiera de l’exemption divine. Mais ces personnes pieuses ne peuvent survivre que dans une société où règnent la pureté du mental et la vertu. Pour que ces deux aspects s’épanouissent, la moralité est essentielle. Or, la moralité ne peut s’épanouir sans spiritualité. C’est pourquoi la construction d’une société vertueuse doit reposer sur la spiritualité, avec la pureté et la vertu comme piliers, et la moralité comme toit. La réputation et la fierté de Bharat reposent sur la spiritualité depuis l’Antiquité. Bharat doit sa renommée à des hommes nobles, des femmes de grande vertu et des enfants exemplaires.



Tiré du Discours Divin du 22 juillet 1994.



L’existence même de l’Inde repose sur la spiritualité. Si la spiritualité disparaît, l’Inde cessera d’exister. Si l’Inde disparaît, le monde entier disparaîtra.