
Quelle est la tâche essentielle que nous devons accomplir aujourd’hui ? Pourquoi devons-nous nous attacher avec ferveur et sincérité au principe de la réussite spirituelle ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui.
Votre tâche aujourd’hui est de découvrir la seule colonne vertébrale qui soutient toute réussite spirituelle. Je vais vous dire ce que c’est : l’Amour ! Adorez et servez le Sarveshwara (Seigneur Tout-Puissant) qui réside en toute l’humanité ; par cet Amour, cette adoration et ce service, réalisez-Le. Telle est la plus haute sadhana. Servez l’homme comme Dieu. Donnez à manger à l’affamé, la nourriture qui est le don de la Nourriture de la Déesse (Anna-poorna) ; donnez-la avec amour et humilité. Donnez-la, adoucie par le nom du Seigneur. Les sphères célestes tournent et se désintègrent ; le temps est fugace ; les âges suivent les âges ; les ères succèdent aux ères ; les corps qui ont pris naissance, grandissent et disparaissent ; mais l’envie de sanctifier la vie par de bonnes œuvres et de bonnes pensées n’est nulle part évidente ; le parfum d’une sadhana (pratique spirituelle) sincère est introuvable. Par le processus d’abandon, de grandes choses peuvent être accomplies. Cultivez le détachement, et le Seigneur s’attachera à vous. Le passé est irrécupérable ; Ces jours sont révolus. Mais demain viendra à vous. Prenez la résolution de le sanctifier par l’amour, le service et la sadhana.
Tiré du Discours Divin du 29 mars 1968.
La pierre de touche qui rend un acte méritoire est le « renoncement ». Si un acte est dirigé par l’égo, s’il contribue à le faire gonfler, c’est un péché
Você precisa fazer login para comentar.