French, 28.mar.25

Quelle est la cause du déclin moral de la société et comment pouvons-nous y remédier au niveau individuel ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui !



D’un côté, l’homme a accompli des progrès scientifiques et technologiques stupéfiants, notamment dans les domaines de l’électronique, des matières synthétiques, de l’énergie atomique et de l’exploration spatiale. De l’autre, on assiste à des crises politiques et économiques, à des conflits entre castes et entre communautés, ainsi qu’à des agitations étudiantes. Aujourd’hui, les valeurs morales déclinent progressivement. Dans les domaines moral, éthique et spirituel, les attitudes humaines se dégradent de manière alarmante. Même des érudits reconnus et des personnalités publiques éminentes sont pris dans d’âpres controverses à cause d’une pensée étroite. L’unité du peuple est brisée par les divergences idéologiques et sectaires entre des personnes instruites et intellectuellement éminentes. Les intellectuels qui sèment la discorde sont de plus en plus nombreux, mais rares sont ceux qui prônent l’unité dans la diversité. À l’origine de toutes ces tendances se trouve le fait que l’humanité n’a pas encore dépassé le stade animal. Les hommes doivent comprendre qu’ils sont fondamentalement d’origine divine. Les individus sont issus de l’océan de Sat-Chit-Ananda, telles les vagues de l’océan. Ce n’est qu’en réalisant cette vérité que les hommes peuvent connaître la véritable félicité.



Tiré du Discours Divin du 22 juillet 1994.



La vie humaine est viciée par l’égoïsme et la poursuite de plaisirs éphémères, car on oublie ce qui est éternel et vrai.