
Quelle est la faculté que nous avons tous tendance à mal utiliser de nos jours ? Bhagavan nous le rappelle afin que nous puissions modifier nos comportements et spiritualiser cette faculté importante.
Par le pouvoir de vak (parole), on peut acquérir un royaume ou une grande richesse. On peut se faire des amis et des relations par la parole. Par la parole, on se lie et on perd sa liberté. Même la mort est provoquée par la parole. La parole est la force vitale des êtres humains. La parole est l’épine dorsale de la vie. Elle est toute-puissante. Saint Jayadeva s’adressait ainsi à sa langue : « Ô langue ! Tu connais la douceur de la parole ! Tu jouis de la vérité et de la bonté. C’est pourquoi chante les doux et sacrés noms du Seigneur : Govinda ! Damodara ! Madhava ! Ne te laisse pas aller à insulter qui que ce soit. Parle doucement et avec douceur. » « Que ta parole soit sincère, agréable, bonne et exempte de tout ressentiment », dit Krishna dans la Gîtâ. Malheureusement, la raréfaction de ces paroles sacrées et douces a rongé la société par l’amertume et la discorde. La permissivité d’une civilisation déjantée a détruit discipline et moralité et transformé la société en un enfer.
Tiré du « Discours Divin du 22 juillet 1994. »
Un mental tourné vers l’intérieur vers une vision intérieure de Dieu et une parole tournée vers une vision extérieure du Seigneur – tous deux favoriseront la force spirituelle et le succès.
Você precisa fazer login para comentar.