
Quelles sont les deux disciplines spirituelles importantes de notre époque ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui !
En ce Kaliyuga (âge de déclin moral), deux sadhanas (disciplines spirituelles) sont importantes : Namam et Danam. Namam signifie le nom du Seigneur. Il doit activer chaque pensée, chaque parole et chaque acte et les imprégner d’Amour. Il peut certainement conduire l’homme à la vision du porteur du Nom. Le Nom, le son, est la matière qui peut révéler l’immatériel, jada ou l’inerte qui est la porte d’accès à Chaitanya ou à la conscience qu’il renferme. Tel est le but de la sadhana : reconnaître le Kshetra (Champ) et le Kshetrajna (le Maître du champ) comme le Seigneur. Danam, la deuxième sadhana, signifie don, attention et partage. Offrir de la nourriture à celui qui a faim procure un contentement immédiat et soulage la faim. Annam Brahma (la nourriture est divine), dit l’Upanishad. Les dons doivent être offerts sans gonfler l’ego de celui qui donne ni dégonfler celui de celui qui reçoit. Ils doivent être offerts avec compréhension, humilité et amour !
Tiré du Discours Divin du 26 février 1987.
Je n’ai besoin que de vos cœurs pour Ma résidence et Mon bonheur. Je n’aime ni les autres temples ni les autels. Purifiez votre cœur par le Namasmarana ; Je viendrai y demeurer.
Você precisa fazer login para comentar.