
Pour assurer une vie pleine d’énergie, de courage et de confiance, que devons-nous enseigner à nos enfants et à nos jeunes ? Quel devrait être notre langage de communication et d’enseignement ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui !
Lorsqu’un homme n’est pas formé à vivre une vie vertueuse et pieuse, l’apprentissage de compétences et d’astuces ne fait que le rendre dangereux pour lui-même et pour les autres. La controverse est incessante quant au langage à utiliser pour l’enseignement ; mais personne ne semble s’intéresser au langage du cœur, qui utilise le vocabulaire de l’amour et exprime l’introspection et le sacrifice de soi. Aujourd’hui, les écoles et les universités s’efforcent d’inculquer à leurs élèves des faits et des illusions ; elles ne les préparent pas à affronter les aléas de la vie, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à les mettre au service de la communauté. L’habitude de la prière inculquera courage et confiance ; elle fournira à l’élève une immense source d’énergie nouvelle. Aucun effort n’est fait pour l’initier aux douces expériences de la méditation et du yoga, ni à la joie de l’exploration de sa propre réalité !
Tiré du « Discours Divin du 13 mai 1970. »
La politique sans principes, l’éducation sans caractère, la science sans humanité et le commerce sans moralité sont non seulement inutiles, mais carrément dangereux.
Você precisa fazer login para comentar.