
Pourquoi est-il important d’être vigilant quant à nos actions ? Bhagavan explique clairement aujourd’hui comment nos actions déterminent notre destin !
Ceux qui ne croient pas au Karma Siddhanta (la théorie du karma) parlent aujourd’hui de l’unité de l’humanité. Mais comment expliquent-ils les différences immenses et incommensurables entre les hommes – différences de capacités, de conditions, d’attitudes et d’impulsions ? L’un est continuellement malade. L’autre est en pleine forme. L’un est toujours joyeux. L’autre est constamment malheureux. On ne réalise pas que ces différences sont le résultat du karma (action) passé. Le karma est la cause de tout ce qui arrive. Les fruits de vos actions peuvent ne pas être évidents immédiatement, mais tôt ou tard, ils apparaîtront inévitablement. « Je ferai ceci, je ferai cela – Vaine est cette vantardise, ô homme ! Tu récolteras ce que tu sèmes. Le fruit sera comme la graine (poème télougou). » Ainsi, seules les bonnes actions permettent d’obtenir des résultats souhaitables. C’est pourquoi les Védas ont établi, dans le Karma Kanda (partie des Védas qui met l’accent sur les actions accomplies), les bonnes actions permettant d’obtenir des résultats bénéfiques.
Tiré du « Discours Divin du 17 mars 1983. »
En ne parvenant pas à saisir la nature du karma (action) et en ne recherchant pas le chemin du dharma (vertu), l’homme s’éloigne de Brahman (Être suprême).
Você precisa fazer login para comentar.