French, 10.mar.25

Comment pouvons-nous apprivoiser le mental et l’emmener avec nous dans ce voyage spirituel ? Bhagavan nous guide aujourd’hui avec amour et clarté !



Le mental ne se dirige que vers le bien et le pur, de son propre gré ; mais les sens et le monde extérieur l’entraînent vers le mal et l’impur. Le tissu blanc se salit, et quand la saleté est enlevée, il retrouve sa blancheur. Notez toutes les choses pour lesquelles vous avez pleuré jusqu’ici. Vous découvrirez que vous n’avez désiré que des choses insignifiantes, des distinctions momentanées, une renommée passagère ; vous ne devriez pleurer que pour Dieu, pour votre propre purification et votre accomplissement. Vous devriez pleurer, vous lamenter sur les six cobras qui se sont abrités dans votre mental, l’empoisonnant de leur venin : la luxure, la colère, l’avidité, l’attachement, l’orgueil et la méchanceté. Apaisez-les comme le fait le charmeur de serpents avec sa flûte oscillante. La musique qui peut les apprivoiser est le chant à haute voix du Nom de Dieu. Et lorsqu’ils sont trop ivres pour bouger et faire du mal, attrapez-les par le cou et arrachez-leur les crocs comme le fait le charmeur. Par la suite, ils pourront être vos jouets ; vous pourrez les manipuler à votre guise. Lorsque ces choses seront au plus bas, vous gagnerez en sérénité. Vous ne serez plus affecté par l’honneur ou le déshonneur, le profit ou la perte, la joie ou le chagrin !



Tiré du « Discours Divin du 26 mars 1968 »



Vous devez être déterminé à atteindre votre objectif. Ce n’est qu’alors que votre dévouement et votre discipline porteront leurs fruits.