French, 08.mar.25

Quelle est la pratique que nous devons absolument éviter si nous souhaitons mener une vie spirituelle ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui !



Ne laissez pas votre mental s’attarder sur les défauts et les vices des autres, il en sera contaminé. Fixez-le sur la justice et les vertus des autres, il en sera sanctifié. Je sais que dans les moments de frénésie émotionnelle, vous mettez de côté votre vraie nature et vous vous laissez aller à maltraiter les autres, ou vous souhaitez qu’ils subissent du mal ou que leur détresse vous rende heureux. De telles mauvaises pensées s’implantent dans votre propre mental et se déchaînent, conduisant en retour à la détresse et au déshonneur dans votre propre vie. Pourquoi vous soucier des autres ? Parlez-leur si vous les aimez. Si vous ne les aimez pas, laissez-les tranquilles. Pourquoi chercher des défauts chez eux et dire du mal d’eux ? Agir ainsi, c’est s’exposer à la chute spirituelle. De telles personnes perdent tous les gains qu’elles espèrent obtenir par le japa, la puja, dhyana ou le darshan (répétition du nom du Seigneur, culte rituel, méditation et vision divine). Ils resteront amers malgré toutes ces sadhanas (disciplines spirituelles), comme la courge amère qu’un pèlerin portait avec lui, dans l’intention de la rendre douce en la plongeant dans des eaux bénites.



Tiré du « Discours Divin du 29 février 1984. »



Il suffit de chercher et de découvrir un seul de vos défauts – c’est mieux que de découvrir des dizaines de milliers de défauts chez les autres.