
Pour bénéficier de la félicité et nous assurer d’atteindre la destination de la vie, quelle boussole devrions-nous utiliser ? Bhagavan nous le rappelle avec amour à travers un exemple mémorable !
Le Dharma (le code de la droiture) trace aux hommes un chemin régulateur. Comme l’éclat des rayons du soleil, le Dharma illumine les chemins que les hommes doivent suivre pour le bien-être et le progrès de la société. Parmi les lois du Dharma, Nyayam (équité) est la plus importante. La rectitude signifie que l’on doit gagner sa vie par des moyens justes et être un exemple pour les autres en menant une vie juste et équitable. La justice consiste à ne faire aucune différence entre soi et les autres. Quoi qu’il arrive à soi-même ou à ses proches, quelles que soient les difficultés auxquelles on doit faire face, on ne doit pas s’écarter du chemin de la rectitude. La justice est comme la boussole du marin. De quelque façon qu’on la place, l’aiguille ne pointe que vers le nord. De même, la justice révèle la Divinité en l’homme et lui fait jouir de la béatitude du Divin. Par conséquent, la vie humaine idéale devrait être celle dans laquelle la rectitude constitue la base de chaque action.
Tiré du « Discours Divin du 14 mai 1984. »
Le Dharma est la frontière, la limite que l’intelligence impose à la passion, aux émotions et aux impulsions de l’homme ! .
Você precisa fazer login para comentar.