
Alors que nous concluons la Mahashivaratri, quelle résolution devons-nous tous prendre ? Bhagavan nous l’explique avec amour et nous lance à tous un appel clair !
Le mental de l’homme doit subir une transformation. Il doit favoriser non pas l’asservissement mais la libération. Il doit se tourner vers Dieu et vers l’intérieur, et non vers le monde et l’extérieur. C’est seulement alors que les tentatives de transformation économique, politique et sociale pourront réussir à élever la destinée de l’homme. Le mental joue de nombreux tours pour vous plaire et vous donner une bonne opinion de vous-même. Il se complaît dans l’hypocrisie, chevauchant deux chevaux en même temps. Vous pouvez vous prosterner devant Swami et déclarer que vous vous êtes abandonnés. Mais, une fois que vous êtes loin, vous pouvez vous comporter autrement et laisser la foi s’évanouir. Même la pensée que vous n’avez pas bénéficié de la puja ou du japam que vous faites ne doit pas polluer votre foi. Pratiquer la Sadhana est votre devoir, votre impulsion la plus profonde, votre activité authentique. Laissez le reste à la volonté de Dieu. Telle doit être votre résolution lors de la sainte Shivaratri !
Tiré du Discours Divin du 29 février 1984.
Sans l’entraînement que la pratique du dharma (droiture) donne à vos sens, à vos sentiments et à vos émotions, vous ne pouvez pas avoir une foi stable et un détachement stable
Você precisa fazer login para comentar.