
Que devons-nous faire pour tirer le meilleur parti de cette occasion propice et sacrée de Mahashivaratri ? Bhagavan nous inspire et nous le rappelle aujourd’hui !
Aujourd’hui, c’est Shivaratri, la nuit de Shivam (Bonté, Divinité, Bonne Fortune). C’est une nuit propice car le mental peut perdre son emprise sur l’homme si on consacre la nuit à la prière. La Lune est la divinité qui préside au mental, selon les Écritures. Le mental est apparenté à la Lune comme les yeux le sont au Soleil. Shivaratri est prévue pour la quatorzième nuit de la moitié sombre du mois, la nuit précédant la nouvelle lune lorsque la Lune subit un black-out total. La Lune et le mental qu’elle gouverne sont considérablement réduits chaque mois la quatorzième nuit. Lorsque cette nuit est consacrée à l’adoration vigilante de Dieu, le vestige du mental rebelle est vaincu et la victoire est assurée. La Shivaratri de ce mois est plus sainte que les autres et c’est pourquoi elle est appelée Mahashivaratri. Avec une foi ferme et un cœur purifié, la nuit doit être passée à glorifier Dieu. Aucun moment ne doit être perdu dans d’autres pensées.
Tiré du Discours Divin du 26 février 1987.
Shivaratri parle d’un bienfait inhérent à l’obscurité. Il fait référence à la sagesse qui existe au milieu de l’ignorance.
Você precisa fazer login para comentar.