French, 16.feb.25

Que devons-nous offrir dans le feu sacré du Yajna ? Bhagavan l’explique clairement, afin que nous puissions profiter au maximum de l’occasion de participer à l’Ati Rudra Maha Yajna !



Il arrive que certaines personnes aient tendance à commettre de petits vols. Cela est dû à leurs vies antérieures passées sous la forme d’un chat. De même, la nature inconstante et instable dont fait preuve une personne peut être attribuée à une vie antérieure de singe. L’inconstance du mental est caractéristique du singe. Certaines personnes sont incurablement ingrates. Elles se permettent même de faire du mal à ceux qui les aident. Ce n’est pas un trait humain. Comment, alors, est-ce présent chez un homme ? C’est parce qu’il a dû être un serpent dans une vie antérieure. Le serpent est connu pour émettre du venin même lorsqu’il est nourri de lait. Ainsi, une personne ingrate doit avoir été un serpent dans une vie antérieure. Il faut donc offrir en sacrifice sur l’autel de son mental son entêtement, sa propension au vol, son ingratitude et son orgueil. C’est le Yajna intérieur. Malheureusement, au lieu d’accomplir des sacrifices de ce genre, les hommes donnent en offrande des chèvres et des volailles. En conséquence, les mauvaises qualités continuent de croître chez l’homme. C’est pour éliminer ce sentiment maléfique d’ingratitude que des sacrifices extérieurs tels que les Yajnas et les Yagas ont été recommandés à l’homme. Les Yajnas vous permettent de promouvoir et d’affiner les qualités bienfaisantes de l’homme.



Tiré du Discours Divin du 10 octobre 1983.



La signification profonde du Yajna est de reconnaître sa propre divinité et d’offrir toutes ses mauvaises qualités en offrande sacrificielle sur le site sacré de son mental.