French, 12.feb.25

Quel est le seul moyen efficace d’échapper à tous les chagrins de la vie humaine ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui !



De même qu’une goutte d’eau sur une feuille de lotus disparaît en un rien de temps, vous devez savoir que votre vie est transitoire et qu’elle disparaîtra en un rien de temps. Le monde est rempli de chagrin et le corps humain est rempli de maladies. Votre vie est emplie de pensées turbulentes et ressemble à une maison délabrée. Dans ces conditions, selon Adi Sankara, il est possible de vivre en paix, seulement en suivant la voie divine et en surmontant tous vos attachements mondains. Tant que l’on ne sait pas qui l’on est, on ne peut échapper à ces chagrins. Tant que l’on ne réalise pas le Tatwa d’Easwara (Principe de la Divinité) ou la présence d’Easwara en toute chose, on ne peut échapper à ce chagrin. Tant que l’on ne comprend pas que naître, grandir, vivre et mourir n’ont qu’un seul but : comprendre la nature de l’Atma, la seule chose impérissable, il est impossible d’échapper à ce chagrin.



Tiré du « Cours d’été du 2 juin 1973 ».



Le Seigneur est un photographe qui prend la photo sans vous avertir par le mot « Prêt ». Par conséquent, pour que vous soyez bien photographiés dans la pellicule du Cœur du Seigneur, vous devez toujours être prêts. .