French, 08.feb.25

Quelles sont les conditions préalables pour atteindre l’Atma Jnana ou la connaissance du Soi ? Bhagavan, notre Dieu aimant, nous les expose clairement aujourd’hui.



Toutes les connaissances du monde changent avec le temps et trompent votre intellect. Pour cette raison, Les anciens sages ont consacré leur vie à l’acquisition de l’Atma Jnana, qui est immuable et illumine l’intellect. Certaines qualités sont nécessaires pour gagner une telle sagesse. Sarve Loka Hito Ratah – Désirez le bien-être de tous les êtres en vous engageant dans des actions qui profitent aux autres. Vous devez cultiver la volonté de servir. Votre éducation doit vous équiper au mieux pour rendre service. Vous susciterez alors le véritable respect des autres. Sarve Jnana Sampannah – Les étudiants doivent exceller dans toutes les formes de connaissance. C’est ce qu’on appelle aussi la « conscience ». Vous devez comprendre et expérimenter tous les angles d’une situation. Les sujets mondains vous accordent une compétence dans un cadre étroit. La connaissance spirituelle est complète et permet de saisir tous les domaines de la connaissance. C’est la « conscience totale ». Sarve Samudita Gunaihi – L’étudiant doit incarner chaque vertu ou guna. Que signifie guna ? Traditionnellement, les trois qualités de la création sont appelées gunas. En effet, la vertu est l’union et l’équilibre de ces trois gunas. Dans la pratique, il est très important de ne pas tenir compte des défauts des autres et d’exprimer sa propre divinité. C’est le véritable guna.



Tiré des « Cours d’été du 30 mai 1995 »



En changeant simplement les vêtements que vous portez, vous ne pouvez pas acquérir des qualités divines. Les vertus doivent être cultivées. Seule la personne qui transforme son caractère peut se sublimer.