French, 31.jan.25

Quelle est réellement notre relation avec Bhagavan ? Le Seigneur Lui-même nous l’exprime dans ce profond message d’aujourd’hui !



Soyez simples et sincères. C’est un pur gaspillage d’argent que de surcharger les images et les idoles des sanctuaires et des autels de vos maisons de lourdes guirlandes, et de faire défiler des ustensiles, des récipients et des offrandes coûteux pour montrer votre dévotion. C’est une tromperie ; cela rabaisse la Divinité, en lui imputant le désir de pompe et de publicité. Je ne demande que la pureté du cœur, pour répandre la Grâce. Ne mettez pas de distance entre vous et Moi ; n’interposez pas les formalités de la relation Guru-sishya (Précepteur-disciple), ou même les distinctions d’altitude de la relation Dieu-fidèle, entre vous et Moi. Je ne suis ni Guru ni Dieu ; Je suis Toi ; Tu es Moi – telle est la Vérité. Il n’y a pas de distinction. Ce qui apparaît ainsi est une illusion. Vous êtes les vagues ; Je suis l’Océan. Sachez cela et soyez libre, soyez Divin.



Tiré du Discours Divin du 19 juillet 1970.



Il n’y a rien de tel que je suis Deva (Dieu) et que vous êtes Jiva (individu). Vous et moi ne sommes qu’un. Ne réalisant pas cela, vous percevez l’unité comme une diversité.