
Pourquoi sonder la Vérité et la rechercher est-elle la quête la plus importante de la vie ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui !
L’homme a peur de sonder sa propre vérité, de peur que ses opinions et ses attitudes favorites ne se révèlent vaines et dangereuses. En conséquence, ses actions et ses pensées suivent des chemins troublés et discordants. Qu’est-ce que la Vérité exactement ? Est-ce la description d’une « chose vue » telle qu’on l’a vue, sans exagération ni euphémisme ? Non. Ou est-ce le récit d’un incident dans les mêmes termes qu’on l’a entendu raconter ? Non. La Vérité élève, elle propose des idéaux, elle inspire l’individu et la société. Elle est la lumière qui illumine le chemin de l’homme vers Dieu. Une vie inspirée par la Vérité permettra à l’homme de vivre en tant qu’homme, et non de se dégrader au statut d’une espèce inférieure. De l’aube au crépuscule, du moment de l’éveil au moment du sommeil, s’il se consacre à ses propres actions, est-ce une vie inspirée par la Vérité ? Non. Par ses bonnes pensées traduites en bonnes paroles et manifestées en bonnes actions, l’homme doit promouvoir la Vérité dans la société et prouver son utilité. Il est l’image de Dieu. Il doit être conscient de l’image de Dieu qui brille aussi dans la société.
Tiré du Discours Divin du 8 décembre 1979.
Le devoir principal de l’homme est de rechercher la Vérité. La Vérité ne peut être obtenue que par le dévouement et la dévotion.
Você precisa fazer login para comentar.