
Comment pouvons-nous surmonter les obstacles et les difficultés de notre vie quotidienne et rester concentrés sur Dieu ? Bhagavan nous inspire aujourd’hui avec amour en nous donnant de précieux conseils et astuces.
Vous avez erré aux quatre coins du monde, mais vous avez négligé votre foyer. Vous observez les étoiles dans l’espace, mais vous ne parcourez pas votre ciel intérieur. Vous observez la vie des autres, vous y trouvez des défauts, vous en parlez mal, mais vous ne vous souciez pas de regarder dans vos propres pensées, vos actes et vos émotions, ni de juger s’ils sont bons ou mauvais ! Les défauts que vous voyez chez les autres ne sont que des projections des vôtres ; le bien que vous voyez chez les autres n’est qu’un reflet de votre propre bonté. Par la méditation seule, vous pouvez cultiver la bonne vision, le goût de la bonne écoute, des bonnes pensées et des bonnes actions. Par la méditation, vous vous immergez dans l’idée de l’universalité et de l’omnipotence de Dieu. N’avez-vous pas l’expérience quotidienne qu’un souci plus grand éclipse le plus petit et vous le fait oublier ? Lorsque vous remplissez votre mental de l’idée de Dieu, que vous aspirez à Lui, que vous vous languissez de Lui plaintivement, tous les désirs et les déceptions mineurs, même les réalisations, pâliront et deviendront insignifiante ! Vous les oublierez tous ; ils seront submergés dans le flot du désir Divin et très bientôt, vous serez immergés dans l’océan de la Béatitude Divine !
Tiré du Discours Divin du 23 avril 1967.
Si vous développez l’amour pour tous les êtres, dans la foi que Dieu réside en tous, vous pouvez être n’importe où ailleurs, mais vos prières M’atteindront et Ma grâce vous atteindra.
Você precisa fazer login para comentar.