
Comment pouvons-nous vaincre la mort et devenir immortels ? Bhagavan nous l’explique avec amour en nous rappelant un outil précieux qu’Il nous a donné pour nous aider dans ce processus !
Fiez-vous au Shiva (Dieu) en vous, et non au shava (cadavre) qu’est le corps sans Lui. À chaque respiration, aspirez Sa gloire ; à chaque respiration, expirez tout ce qui réduit Sa gloire. Saturez vos pensées, vos paroles et vos actes de Divinité. Alors, vous pourrez vaincre la mort et devenir immortel. Récitez le nom de Shiva et sauvez-vous. Vous êtes vraiment l’incarnation de la vérité, de la bonté et de la beauté. Mais vous avez égaré la clé qui vous aide à exploiter les ressorts. Cette clé se trouve dans le royaume de votre conscience intérieure ; mais, comme la vieille femme qui a perdu une aiguille dans sa hutte sombre et l’a cherchée sous le lampadaire (parce que, comme elle le disait, il y avait une tache de lumière en dessous), l’homme la cherche dans la région des objets matériels du monde extérieur. C’est pour vous persuader de vous engager dans le Namasmarana (se souvenir du Nom du Seigneur) que Je conclus Moi-même Mes discours par quelques namavalis (bhajans qui sont une série de noms divins) que Je chante !
Tiré du Discours Divin du 29 mars 1968.
Sans la conquête de ses passions et de ses désirs et sans la réalisation de la divinité immanente à chaque être vivant, l’homme ne peut atteindre la paix, la félicité intérieure ou l’harmonie avec le monde extérieur.
Você precisa fazer login para comentar.