French, 20.jan.25

Que devons-nous faire pour pouvoir voir le Divin qui est omniprésent et qui est également présent en chacun ? Bhagavan nous l’explique aujourd’hui !



L’homme est un aspect de la Conscience cosmique. Malheureusement, parce qu’il oriente son amour vers les objets du monde, il est incapable de reconnaître sa divinité. Son mental est pollué par son association avec le monde extérieur. En conséquence, même son amour est souillé et son mental devient incapable de chérir la belle forme du Seigneur. Ce n’est que lorsqu’il oriente son amour vers Dieu que l’homme sera capable de faire l’expérience du Divin en lui. Sur la surface perturbée d’un étang, le reflet de la lune est ondulant. Mais sur une surface claire, le reflet de la lune est clair et stable. Dans un étang boueux, le reflet de la lune est boueux. De même, dans le lac de la vie d’un homme, s’il est confus et instable, son amour est également déformé. Lorsque le mental est pur, désintéressé et inébranlable, le Divin apparaît dans toute sa pureté et sa plénitude. Mais à cause de la pollution du mental due à l’obsession pour des objets extérieurs divers, l’homme d’aujourd’hui est incapable de faire l’expérience du Divin qui est omniprésent et qui est également en lui.



Tiré du Discours Divin du 6 mars 1989.



Regardez le monde avec une vision de paix, d’amour et de compassion. Alors le monde entier apparaîtra comme aimant et paisible.