French, 16.jan.25

Pourquoi est-il important de commencer à « pratiquer » chaque jour la pensée aimante envers Dieu ? Bhagavan nous le rappelle avec amour et nous inspire aujourd’hui avec un Chinna Katha.



Il y avait une fois un homme dont la dévotion était grande. Il avait quatre fils. Afin que leurs noms l’aident à se souvenir du Seigneur, il les avait appelés Govinda, Narayana, Krishna et Rama. Il pensait pouvoir, sous un prétexte ou un autre, avoir le nom du Seigneur sur la langue. Pour faciliter son projet, il ouvrit une usine et les employa tous avec zèle, afin qu’ils puissent répondre à son appel par leur nom. Le jour où la mort arriva, il appela Govinda ; le fils s’approcha et dit : « Père ! Je suis là. » Il appela Narayana ; « Je suis là, père. » Il se tenait aussi près de son lit. Il appela Rama ; Rama vint à lui et lui demanda ce qu’il désirait lui confier. Finalement, il appela Krishna. Il se pencha trop bas et voulut savoir quel message le père avait pour lui, et lui dit : « N’hésite pas, dis-moi ce que tu veux me dire. » En voyant autour de lui les quatre fils, le mental du mourant fut saisi d’anxiété. Il s’écria : « Vous êtes tous là ! Qui est à l’usine ? » Ce furent ses derniers mots. Ce furent ses dernières pensées. Quand on est impliqué dans le monde, seules les pensées mondaines finissent par émerger.



Tiré du Discours Divin du 6 mai 1983



La contemplation constante de la forme du Seigneur et la répétition fréquente du nom du Seigneur sont les moyens par lesquels le cœur est rempli de l’amour de Dieu.