
Quelle est la cause profonde de tous les troubles dans le monde ? Bhagavan nous inspire avec amour afin que nous puissions vivre la vie comme elle est censée être vécue.
Incarnations de l’amour ! Depuis votre naissance, seul l’amour vous accompagne constamment. C’est l’amour qui reste avec vous tout le temps, pas vos proches ni vos amis. Cet amour est Dieu. Appréciez la béatitude de l’amour et partagez-la avec les autres. L’absence d’amour est la cause fondamentale de tous les troubles du monde. Développez l’amour et soutenez la vérité. La vérité ne signifie pas décrire ce que vous avez vu, entendu ou fait, tel qu’il est. La vérité est ce qui est immuable dans les trois périodes de temps. Les Védas appellent cette vérité permanente Rutam. Tout comme vous changez de vêtements, vous devez changer de corps un jour ou l’autre. C’est pourquoi il est dit : « La mort est le vêtement de la vie. » Par conséquent, vous ne devriez pas avoir peur de la mort. La vie n’est pas permanente. Elle est comme un nuage qui passe. Tant qu’il y a de la vie dans le corps, utilisez-la au service des autres. Engagez-vous dans le service jusqu’à votre dernier souffle. Le service à l’homme est un service à Dieu. Gardez le contrôle de vos sens, car la perte du contrôle des sens engendre des qualités démoniaques chez l’homme. Un service sans contrôle des sens est un exercice futile.
Tiré du Discours Divin du 18 novembre 1999.
Aimez de plus en plus de gens, aimez-les de plus en plus intensément ; transformez l’amour en service, transformez le service en adoration – c’est la plus haute sadhana.
Você precisa fazer login para comentar.