French, 10.jan.25

Comment pouvons-nous nous corriger, surtout lorsque nous nous sentons déprimés, en colère et lorsque notre mental vacille ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui.



Tout ce que vous voyez à l’extérieur est un reflet de votre être intérieur. Le bien et le mal n’existent pas à l’extérieur ; ils ne sont que des reflets de ce qui est en vous. Personne n’a le droit de juger les autres. Abandonnez tout ce qui est mauvais en vous et vous trouverez la bonté tout autour de vous. La couleur du monde que vous visualisez est celle de vos lunettes. Le défaut réside dans votre vision, non dans la création. Le cœur est la demeure de Dieu. Ainsi, seuls des sentiments nobles devraient en émerger. S’il contient des qualités mauvaises comme la luxure, l’avidité et la colère, alors il cesse d’être un cœur humain. C’est en vérité le cœur d’un animal. Si votre conduite est dénuée d’humanité, alors vous n’êtes pas un être humain. Agissez d’une manière qui convient à votre naissance humaine. Lorsque vous êtes en colère, rappelez-vous : « Je ne suis pas un chien, je suis un homme. » Lorsque votre mental vacille, répétez-vous : « Je ne suis pas un singe, je suis un homme. » Réfléchissez patiemment à votre véritable nature. N’agissez jamais avec précipitation. La précipitation est source de gaspillage. Le gaspillage engendre l’inquiétude. Ne vous précipitez donc pas. Prenez le temps de réfléchir calmement. Toutes ces mauvaises qualités peuvent être éliminées en développant de bonnes pensées et de bons sentiments. Le remède à tous vos maux mentaux se trouve en vous !



Tiré du Discours Divin du 18 novembre 1999.



Lorsque les sentiments divins ne surgissent pas dans le cœur de l’homme, celui-ci est infecté par deux défauts. Il dissimule ses innombrables erreurs et critique même les plus petites erreurs des autres.