
Quel est le véritable but de la Sadhana ou pratique spirituelle ? Quels en seraient les bienfaits ? Bhagavan nous le rappelle avec amour et nous inspire aujourd’hui.
La véritable sadhana consiste à transformer le mal en bien, à convertir la tristesse en joie. Il ne peut y avoir de bonheur sans tristesse, ni de bien sans le mal. Il y a un conflit permanent entre le bien et le mal, entre le bonheur et la tristesse. Le bonheur et le malheur sont des jumeaux inséparables, inextricablement liés l’un à l’autre. L’un est le début et l’autre le point culminant. Le début et la fin vont ensemble. Seul le Divin est exempt de début, de milieu ou de fin, mais dans les affaires du monde, tout ce qui a un début a une fin. Le chagrin n’est pas quelque chose que quelqu’un vous impose de l’extérieur. Les problèmes et les difficultés ne vous sont pas imposés de l’extérieur. Le chagrin et les problèmes surviennent dans le cours naturel des choses. Le raffinement de la vie exige une sadhana continue. Sans une telle pratique, la vie se dégrade. Par exemple, un diamant prend de la valeur lorsqu’il passe par le processus de taille et de facettage. De même, l’or, extrait sous forme de minerai de la terre, devient pur et précieux après avoir été raffiné. De la même manière, la sadhana est nécessaire pour élever la vie du trivial au sublime.
Tiré du Discours Divin du 1er juin 1991.
Ne pas savoir qui l’on est est le plus grand handicap. Tant que ce handicap n’est pas surmonté, le chagrin est inévitable
Você precisa fazer login para comentar.