
Quel est le rôle d’une bonne compagnie dans notre vie ? Bhagavan l’explique clairement à l’aide de quelques exemples mémorables.
Qui sont vos amis et qui sont vos ennemis ? Vos bonnes pensées sont vos amies. Vos mauvaises pensées vous accompagnent comme des ombres. Lorsque vos pensées sont purifiées, vos vies se transforment en vies idéales. Le mental est un faisceau de pensées. Les actions découlent des pensées. Des actions découlent leurs fruits. Les pensées sont donc les graines qui produisent finalement des fruits sous forme de bonne fortune ou de malheur. L’homme est ainsi l’architecte de sa propre vie. Comme les pensées déterminent les actions, il est essentiel de cultiver de bonnes pensées. Même les hommes mauvais ont été transformés par l’influence d’hommes bons et pieux. Ratnakara est un exemple de cette transformation. Au contact des sages, il est devenu l’auteur immortel du Ramayana. Lorsque le mental est tourné vers Dieu, la vie entière est purifiée. Ce qu’il faut, c’est contrôler les sens par la dévotion et la persévérance.
Tiré du Discours Divin du 13 février 1991.
Sanctifiez le temps qui vous est accordé par de bonnes pensées et de bonnes actions. Pour cela, vous devez cultiver la compagnie des personnes bonnes, qui vous conduiront en temps voulu à la libération.
Você precisa fazer login para comentar.