French, 04.jan.24

Quels sont les conseils de Bhagavan aux gourous de Bal Vikas, qui sont chargés d’inculquer des valeurs aux enfants ? Bhagavan, notre Dieu aimant, nous le rappelle aujourd’hui.



Chers enseignants, lorsque vous enseignez aux enfants, vous devez vous rappeler que vous accomplissez une noble tâche pour le bien des enfants qui vous sont confiés. Vous devez avoir le sentiment que vous vous éduquez vous-mêmes lorsque vous éduquez les enfants. Par exemple, lorsque vous transmettez une certaine connaissance aux enfants, votre propre compréhension du sujet s’améliore. Même lorsque vous étudiez des livres pour enseigner aux enfants, vous en retirez également de la joie. Vous devez donc toujours avoir le sentiment que tout ce que vous faites pour les autres est en réalité un service rendu au Divin qui réside en chacun. Lorsque les enseignants accomplissent leur devoir dans cet esprit, ils imprègnent les enfants de l’esprit de l’Amour Universel. Souvenez-vous que les enfants ont un cœur tendre et un mental innocent. Ce n’est que si vous remplissez leur cœur d’amour que le monde connaîtra une paix véritable.



Tiré du Discours Divin du 30 décembre 1983.



Le professeur et l’élève ne seront tous deux plongés dans la joie que lorsque l’Amour qui ne calcule pas la récompense les lie ensemble.