French, 03.jan.25

Quelle que soit notre profession ou notre position, quelle est la seule chose que Bhagavan attend de nous ? Bhagavan Lui-même nous le rappelle et nous guide aujourd’hui.



Le désir de richesse et de pouvoir n’est pas mauvais en soi. Mais la richesse et le pouvoir doivent être utilisés à de bonnes fins. Quelle que soit la position que vous occupez, veillez à l’utiliser dignement. Un cordonnier qui coud des chaussures exerce une profession aussi noble qu’un Premier ministre qui gouverne un pays. Par conséquent, chacun doit faire son devoir correctement. Il n’y a pas de haut ou de bas dans ces domaines. Pour chacun, sa profession est une question de fierté. Par conséquent, accomplissez votre devoir avec sincérité. Chacun doit être rempli de ce sentiment. Vous devez veiller à bien faire votre travail sans aucune faute ni défaut. Lorsque chacun fait son devoir dans cet esprit, le bien-être du monde entier est automatiquement assuré. Les gens proclament qu’ils désirent le bien-être de tous les habitants de la Terre, mais ils ne font rien pour le promouvoir. Ils ne se soucient que de leur propre bien-être. Ce n’est pas du tout la bonne attitude.



Tiré du Discours Divin du 7 avril 1997.



Accomplissez le devoir qu’Il vous a confié au mieux de vos capacités et pour la satisfaction de votre conscience. C’est l’adoration la plus gratifiante.