
ue devrions-nous faire pour vivre en paix et apporter la paix à tous ceux qui nous entourent ? Bhagavan nous guide et nous instruit aujourd’hui avec beaucoup de clarté et d’amour.
Les hommes doivent se consacrer au dharma et s’y engager sans cesse, afin de vivre en paix et de faire jouir le monde de la paix ! On ne peut acquérir la paix véritable, ni gagner la grâce du Seigneur, par aucun autre moyen que la vie dharmique ! Le dharma est le fondement du bien-être de l’humanité ; c’est la vérité stable pour tous les temps. Lorsque le dharma ne parvient pas à transmuter la vie humaine, le monde est affligé par la souffrance et la peur et tourmenté par des révolutions orageuses. Lorsque l’éclat du dharma ne parvient pas à illuminer les relations humaines, l’humanité est enveloppée dans la nuit du chagrin. Dieu est l’incarnation du dharma ; Sa grâce est gagnée par le dharma. Il favorise toujours le dharma. Il établit toujours le dharma. Il est le dharma lui-même ! Les Védas, les écritures, les épopées et les histoires traditionnelles proclament à haute voix la gloire du dharma. Dans les écritures des diverses religions, le dharma est élaboré dans un langage familier à ses adeptes. Le devoir de chacun, partout et à tout moment, est de rendre hommage à la personnification du dharma !
Tiré du chapitre 1 de « Dharma Vahini ».
Le dharma du feu est la chaleur et la lumière. Le dharma de la glace est le froid. Le dharma du sucre est la douceur. De la même manière, le dharma de l’humanité est le sacrifice né de la vérité et de la moralité.
Você precisa fazer login para comentar.