French, 27.dec.24

Comment pouvons-nous résoudre les confusions et les conflits qui surgissent dans notre mental et autour de nous, chaque jour ? Le Seigneur de l’Amour nous inspire aujourd’hui avec amour par ses conseils pratiques.

Il y a deux points de vue qui luttent pour être acceptés par vous : le Paramarthika et le Vyavaharika : le spirituel et le mondain, le réel et l’apparence. Imaginez que vous voyez un serpent apparaître sur la route. En réalité, ce n’est qu’une corde. Mais il apparaît comme un serpent et vous ressentez un sentiment de terreur. Votre terreur ne transforme pas la corde en serpent ! Lorsque vous allumez la lumière d’une torche, vous découvrez que la corde a toujours été une corde ! L’Univers est ce qui apparaît ; la réalité est la Divinité, Brahman. Lorsque la lumière de la sagesse brille, la Vérité est révélée ! L’Univers est enveloppé par la Divinité ; c’est son vêtement ! Jésus savait que Dieu veut tout. Ainsi, même sur la croix, lorsqu’il souffrit l’agonie, il n’a porté de rancune à personne et il a exhorté ceux qui étaient avec lui à traiter tout le monde comme des instruments de Sa Volonté. « Tous sont un ; soyez pareils envers tous. » Pratiquez cette attitude dans votre vie quotidienne.

Tiré du Discours Divin du 24 décembre 1980.

Par-dessus tout, reconnaissez cette vérité : Sai est en tout. Lorsque vous haïssez quelqu’un, vous haïssez Sai ; lorsque vous haïssez Sai, vous vous haïssez vous-même.