
Pourquoi ne devrions-nous pas rechercher et désirer uniquement le bonheur terrestre ? Quel devrait être notre objectif principal dans la vie ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui.
Que les désirs mesquins pour lesquels vous vous adressez maintenant à Dieu se réalisent ou non ; que les projets de promotion et de progrès que vous présentez à Dieu se réalisent ou non ; ils ne sont pas si importants après tout. Le but premier doit être de devenir maîtres de vous-mêmes, d’entretenir une communion intime et constante avec le Divin qui est en vous aussi bien que dans l’Univers dont vous faites partie. Accueillez les déceptions, car elles vous endurcissent et mettent votre force d’âme à l’épreuve. L’or qui fondait dans le feu, dit à l’orfèvre alors que ce dernier tenait le chalumeau et soufflait « Ne te réjouis pas lorsque tu me jettes dans le feu et que je suis fondu et que l’alliage est retiré de moi. Souviens-toi que je suis rendu plus pur et plus précieux à chaque instant, alors que tout ce que tu reçois pour tes efforts est de la fumée au visage et de la suie dans la main ! » N’abandonnez jamais Dieu, en le tenant pour responsable de tes maux ; croyez plutôt que les maux vous rapprochent de Dieu, car vous faites toujours appel à Lui lorsque vous êtes en difficulté.
Tiré du Discours Divin du 12 mai 1970.
L’amour qui vient du cœur du fidèle doit s’écouler sans entrave vers Dieu. Il doit être totalement imperméable aux vicissitudes de la vie.
Você precisa fazer login para comentar.