
Quel est le but de la méditation ? Comment peut-elle aider chaque aspirant ? Écoutons aujourd’hui la voix aimante et inspirante du Seigneur de l’Amour nous donner des conseils pratiques.
Il existe deux voies menant à l’accomplissement, la prière et la méditation. La prière fait de vous un suppliant aux pieds de Dieu. La méditation incite Dieu à descendre vers vous et vous inspire à vous élever vers Lui. Elle tend à vous rapprocher, et non à placer l’un à un niveau inférieur et l’autre à un niveau supérieur. La prière est la voie royale vers la libération de l’asservissement, bien que la prière vous permette d’obtenir les mêmes fruits. La méditation exige de la concentration, après avoir contrôlé les exigences des sens. Vous devez vous représenter devant votre œil intérieur la Forme que vous choisissez de contempler. Ou bien vous pouvez choisir de méditer sur une flamme, une flamme de lumière droite et stable. Imaginez-la se répandant de tous côtés, devenant de plus en plus grande, enveloppant tout et grandissant en vous, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien d’autre que la lumière. Dans la gloire de cette Lumière qui enveloppe tout, toute haine et toute envie, qui sont les mauvaises progénitures des ténèbres, disparaîtront. Sachez que la même lumière est en tous. Même celui que vous considériez comme votre pire rival, possède cette même lumière au plus profond de son cœur !
Tiré du Discours Divin du 22 janvier 1967.
La méditation doit être pratiquée comme un moyen de cultiver l’amour pur et désintéressé, en renonçant à tout attachement aux choses du monde.
Você precisa fazer login para comentar.