French, 18.dec.24

Que devons-nous faire pour ressentir la paix et la sécurité dans nos cœurs ? Bhagavan nous donne quelques conseils simples qui nous aideront.

Aujourd’hui, l’homme est privé de gratitude, qui est l’une des qualités les plus essentielles. Il oublie l’aide que les autres lui ont apportée. Tant que l’homme est en vie, il doit être reconnaissant pour l’aide qu’il a reçue des autres. Il y a deux choses que vous devez oublier : l’aide que vous avez apportée aux autres et le mal que les autres vous ont fait. Si vous vous souvenez de l’aide que vous avez apportée, vous attendrez toujours quelque chose en retour. Le souvenir du mal que les autres vous ont fait engendre en vous un sentiment de vengeance. Vous ne devez vous souvenir que de l’aide que vous avez reçue des autres. Celui qui possède ces qualités sacrées est un homme idéal. Dans ce monde éphémère et transitoire, l’homme aspire toujours à la paix et à la sécurité. Mais l’argent, l’éducation, la position d’autorité et le confort physique ne peuvent pas conférer la paix et la sécurité. La paix naît du cœur. L’homme ne peut connaître la paix et la sécurité que lorsque son cœur est rempli d’amour. L’amour est Dieu, l’amour est la nature, l’amour est la vie et l’amour est la vraie valeur humaine. Dépourvu d’amour, l’homme est l’équivalent d’un cadavre. Vous devez mener une vie remplie d’amour. Aimez même le pire de vos ennemis.

Tiré du Discours Divin du 18 mars 1999.

Le Divin s’incarne pour inculquer l’amour à l’humanité et lui enseigner comment l’amour doit être promu et pratiqué. Ce n’est que lorsque cet amour sera développé que l’homme sera libéré de la tristesse et des ennuis.